Purée de patates douces et sarrasin
Voici une recette saine et originale d’une purée pas comme les autres. Faite uniquement à partir d’ingrédients de qualité et bons pour votre santé, cette purée ravira les papilles des plus petits comme des plus grands.
Portions Temps de Préparation
2personnes 10minutes
Temps de Cuisson
20minutes

Portions Temps de Préparation
2personnes 10minutes
Temps de Cuisson
20minutes

Ingrédients

Instructions
  1. 1. Dans une casserole, portez de l’eau à ébullition. Mettez les patates douces à cuire pendant 20 minutes ou plus si nécessaire (il faut que les patates soient bien molles). Astuce: coupez au préalable vos patates en rondelles pour qu’elles cuisent plus vite (10-15 minutes). Egouttez et laissez reposer. Si vous avez un cuiseur vapeur, je vous conseille de les cuire à la vapeur douce pendant 12-15 minutes ou plus selon la texture de vos patates (plus ou moins sèches). Pensez à les couper là aussi.

  2. 2. Dans une deuxième casserole, portez à ébullition un volume d’eau équivalent à 1,5x la quantité de sarrasin. Rincez les graines et mettez à cuire pendant 5 minutes. Retirez du feu et laissez reposer avec le couvercle pendant 20 minutes pour continuer lentement la cuisson. Les grains vont absorber la quantité d’eau restante. NB: si vous ne voulez pas vous prendre la tête, vous pouvez cuire le sarrasin pendant 20-30 minutes dans une grosse casserole d’eau bouillante puis égoutter. Mais le grain sera plus “pâteux”.

  3. 3. Prenez votre mixeur/blender. Levez la peau des patates, coupez-les en rondelles (sauf si déjà fait) et incorporez-les dedans. Ajoutez le sarrasin, le lait d’amande, l’ail (optionnel), une toute petite pincée de cumin (attention au goût prononcé, ne mettez que quelques graines), du sel et du poivre noir et l’huile d’olive. Mixez le tout. Ajustez le sel et le poivre si nécessaire ainsi que la quantité de lait d’amande. Il faut obtenir une purée bien onctueuse ni trop liquide ni trop solide.

  4. 4. Dégustez 🙂

Notes

Pensez, si possible, à n’utiliser que des aliments issus de l’agriculture biologique. Vous apportez ainsi à votre organisme de meilleurs nutriments pour vous renforcer et participez au respect de la nature 😉