De nos jours, les produits à base de blé sont omniprésents dans notre alimentation. C’est la raison pour laquelle vous faites peut-être partie de ceux ou celles qui rencontrent une intolérance au gluten.
Si c’est le cas, les céréales suivantes sont à bannir complètement, y compris sous forme de traces. La moindre protéine de ces céréales suffit à enclencher la réaction immunitaire responsable de l’intolérance.
– Blé
– Épeautre
– Seigle
– Orge
– Kamut
– Petit épeautre
Ensuite il faut savoir que le gluten est très répandu dans la nourriture standard traitée d’aujourd’hui : pain, viennoiseries, pizza, burger, assaisonnements, poissons panés etc . Mieux vaut éviter toutes les farines traitées !
Ce que vous devez faire est :
1 – Ne pas manger les céréales qu’il vient d’être cité.
2- Bannir toute nourriture transformée ! Choisissez uniquement des aliments avec un seul ingrédient comme les fruits, les légumes, les haricots, les œufs (Bio), les fruits à coque, les graines (certaines, pas toute bien sûr. Le riz complet est bon), de la viande provenant d’élevage en plein air et du poisson sauvage.
3- Tirez la meilleure partie de votre alimentation à partir de glucides des fruits et des légumes au lieu de graines.
4- Essayez de repérer les sections ou produits “sans gluten” du supermarché pour pouvoir acheter certains produits qui semblent bon.